Hygiène 4D élimine tous les insectes, punaises de lit, cafards, puces, frelons asiatiques, fourmis, chenilles processionnaires, guêpes et préserve les abeilles.
Soucieux de notre environnement et du soin des abeilles nous déplaçons des essaims d’abeilles tout en les protégeant. Nous collaborons avec une cinquantaine d’apiculteurs prêts à venir récupérer les essaims à votre domicile ou dans vos espaces extérieurs afin de préserver la pollinisation.
Hygiène 4D s’engage pour une lutte raisonnée
Nous fournissons des solutions efficaces pour lutter contre les fourmis, les araignées, les guêpes, les frelons, les cafards, les blattes, les moustiques, les mouches, les punaises, les fourmis et tous les insectes nuisibles en général. Les équipes d’Hygiène 4D se déplacent sur l’ensemble de la région parisienne et sur les Alpes-Maritimes.
Désinsectisation Cannes, Antibes, Grasse
Désinsectisation Paris Malakoff
Solutions contre les insectes nuisibles Alpes-Maritimes
Solutions contre les insectes nuisibles Paris
Comment se débarrasser des guêpes?
Comment enlever un essaim?
Comment se débarrasser des fourmis?
Solutions contre les moustiques?
Comment se débarrasser des puces de lits?
Solutions contre les cafards et blattes
Comment se débarrasser des cafards?
Comment tuer les frelons asiatiques ?
Comment se débarrasser des mouches ?
Mites alimentaire, que faire?
Nous effectuons également la reconnaissance d’insectes. Un insecte non identifié chez vous ? Faites intervenir Hygiène 4D !
La lutte contre les nuisibles : une obligation légale
Le règlement sanitaire départemental et la circulaire du 9 août 1978 (art.125.1 et 130.5) prévoit l’obligation pour les propriétaires ou gérants de prendre toutes les mesures pour éviter la pénétration des mouches et autres insectes, oiseaux, rongeurs et autres animaux, et de faire procéder si nécessaire aux opérations de désinsectisation, en évitant toute contamination des denrées alimentaires.
Quels sont les insectes indésirables ?
Les méthodes de lutte et d’éradication
Elles peuvent être différentes pour chacune de ces espèces. Que ce soit pour les insectes volants ou rampants, les phases de lutte sont identiques, à savoir :
En préventif (supprimer les sources de développement comme l’humidité, les déchets, limiter les sources de nourritures potentielles, limiter les lieux de passage en les rendant inaccessibles)
En curatif (appâtage, pulvérisation, fumigation, nébulisation, thermo nébulisation & nébulisation à froid UVB, lutte mécanique)